Rechercher

Le Dauphiné Libéré - 07 avr. 2022

Toujours à l’écoute, en recherche de projet artistique hors des sentiers battus, le café associatif Le Pas de côté aura pour invité musical, vendredi 8 avril à 20 h 30, le duo Erdowsky.

Formé autour de deux artistes polymorphes, Muriel Erdödy, chanteuse et guitariste, et d’Alexis Kowalczewski, à la clarinette et à batterie, ce binôme né dans la région toulousaine, crée un mélange de notes et de rythmes, entre chanson, rock, folk et world-music au travers duquel pulse une poésie moderne, brillamment incarnée.

« Avec ce projet, je me sens totalement libre. Alex et moi, cela fait 30 ans que nous faisons différents projets, pas que dans la musique », décrypte Muriel Erdödy, sur l’histoire, l’énergie créative qui anime le duo.

« Alex est également chercheur de son. Il vient de la musique classique, puis improvisée au départ. Avec nos bagages, nos histoires artistiques plurielles, singulières et respectives, je pense que l’on a réussi à faire ce qu’on veut, à être le plus sincère possible, d’être dans une musique totalement expressive », explique Muriel Erdödy, également fine plume du duo. « J’essaie d’être dans une poésie universelle, d’aborder des thèmes parfois engagés inspirés par l’actualité ». BERARD Serge




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout